136 outils anti rancongiciels
L’initiative No More Ransom, qui fête son sixième anniversaire, « propose 136 outils gratuits pour 165 variantes de ransomwares », se félicite Europol, et dénombre désormais 188 partenaires, dont 74 % d’opérateurs privés, et 49 forces de police :
« Le programme a jusqu’à présent aidé plus de 1,5 million de personnes à décrypter avec succès leurs appareils sans avoir à payer les criminels. Le portail est disponible en 37 langues afin de mieux assister les victimes de ransomwares à travers le monde. »
Emsisoft aurait fourni 67 de ces outils, Avast 17, Bitdefender 11, Bleeping Computer 8 et Kaspersky 5. La Corée du Sud compte par ailleurs pour 16 % des visiteurs, suivis de l’Égypte et de l’Indonésie (9 %), de l’Inde (8 %) et des États-Unis (6 %).
Europol rappelle que « le meilleur remède contre les ransomwares reste une prévention assidue », et qu’il est fortement conseillé de :
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.