reconnaissance faciale foot
Plus de 15 000 caméras biométriques surveilleront la Coupe du monde de foot 2022 dans les huit stades et les rues de Doha au Qatar, relève Siècle digital.
Pour Niyas Abdulrahiman, responsable des technologies de l’événement mondial, « ce que vous voyez ici, c’est l’avenir de l’exploitation des stades. Une nouvelle norme, une nouvelle tendance dans l’exploitation des sites, c’est la contribution du Qatar au monde du sport ».
Notre confrère note cela dit que d’autres stades, au Danemark, aux Pays-Bas ou en Espagne, s’en servent pour vérifier les billets et permettre d’accéder à des stades, et que le FC Metz a quant à lui « brièvement expérimenté un dispositif de reconnaissance faciale pour identifier les supporters interdits d’accès au stade Saint-Symphorien ».
Une expérience similaire lors de la finale de la Ligue des champions 2017 à Cardiff avait cela dit identifié par erreur « plus de 2 000 personnes comme de possibles criminels ». Ce qui n’a pas empêché le retour de cette technologie dans plusieurs stades anglais.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.