C’était un lundi mouvementé dans le monde de NFT. Ce 25 avril, des pirates sont parvenus à dérober 134 oeuvres d’arts numériques pour une valeur totale de 2,52 millions d’euros. Parmi les NFT subtilisés figurent de nombreuses créations du Yuga Labs, dont les fameux Bored Ape.
La société a d’abord déclaré sur Twitter qu’aucun lancement de NFT (mint) n’était en cours et prévenait ses clients que son compte Instagram avait probablement été hacké. Trop tard, une capture d’écran publiée par un investisseur en crypto montrait qu’une douzaine de Bored Ape avaient déjà été transférés sur la plateforme Open Sea. La page de profil liée à l’adresse du portefeuille du hacker n’était plus visible sur OpenSea au moment de la publication.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.