Quiconque a déjà acheté une voiture peut avoir du mal à éprouver de la sympathie à l’égard d’un concessionnaire automobile. Mais pourquoi ne pas en éprouver un tantinet pour ces employés d’une concession Chevrolet de Californie qui ont utilisé un chatbot à base de ChatGPT avec les acheteurs potentiels de voitures. Comme l’ont rapporté, entre autres, Yahoo Finance et Driving.ca, le concessionnaire Chevrolet de Watsonville, en Californie, a créé un chatbot personnalisé qui a rapidement déraillé.
Les utilisateurs ont réussi à convaincre le chatbot de proposer un SUV Chevy Tahoe 2024 (d’une valeur d’environ 55 000 dollars) pour… un dollar. Autre exploit, ils ont réussi à lui faire recommander l’achat d’un véhicule concurrent, Ford en l’occurrence, , plutôt que Chevrolet. Enfin, les utilisateurs du chatbot ont réussi à lui faire chanter les louanges de du Toyota Tundra, un autre concurrent du SUV de Chevrolet.
Dans une déclaration à Driver.ca attribuée à « Chevrolet » (nous ne savons pas s’il s’agit de la société principale ou du concessionnaire qui tente de limiter les dégâts), la société a déclaré :
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.