Quiconque a déjà acheté une voiture peut avoir du mal à éprouver de la sympathie à l’égard d’un concessionnaire automobile. Mais pourquoi ne pas en éprouver un tantinet pour ces employés d’une concession Chevrolet de Californie qui ont utilisé un chatbot à base de ChatGPT avec les acheteurs potentiels de voitures. Comme l’ont rapporté, entre autres, Yahoo Finance et Driving.ca, le concessionnaire Chevrolet de Watsonville, en Californie, a créé un chatbot personnalisé qui a rapidement déraillé.
Les utilisateurs ont réussi à convaincre le chatbot de proposer un SUV Chevy Tahoe 2024 (d’une valeur d’environ 55 000 dollars) pour… un dollar. Autre exploit, ils ont réussi à lui faire recommander l’achat d’un véhicule concurrent, Ford en l’occurrence, , plutôt que Chevrolet. Enfin, les utilisateurs du chatbot ont réussi à lui faire chanter les louanges de du Toyota Tundra, un autre concurrent du SUV de Chevrolet.
Dans une déclaration à Driver.ca attribuée à « Chevrolet » (nous ne savons pas s’il s’agit de la société principale ou du concessionnaire qui tente de limiter les dégâts), la société a déclaré :
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.