Une étude effectuée auprès de 5 690 adolescents par la banque états-unienne Piper Sandler indique que si 29 % d’entre eux possèdent un casque de réalité virtuelle, seuls 4 % s’en servent quotidiennement, et 14 % chaque semaine, relève CNBC.
Malgré les milliards de dollars investis dans la technologie, seuls 7 % d’entre eux ont par ailleurs déclaré avoir l’intention d’acheter un casque, contre 52 % des adolescents interrogés qui n’étaient pas sûrs ou pas intéressés. Et ce, alors que les adolescents sont souvent considérés comme les premiers à adopter les nouvelles technologies.
« Pour nous, l’utilisation mitigée démontre que la réalité virtuelle en est encore à ses débuts et que ces appareils sont moins importants que les smartphones », écrivent les analystes de Piper Sandler.
87 % des adolescents interrogés possèderaient un iPhone, 88 % espèrent que leur prochain smartphone sera un iPhone, et 35 % possèderaient une Apple Watch. CNBC souligne à ce titre qu’Apple s’apprêterait à annoncer son propre casque cette année.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.