Cyber Attaques

53% des cyberattaques ont atteint leurs objectifs sans avoir été détectées

FireEye, la société de cybersécurité américaine vient de publier son rapport annuel qui fait état de l’efficacité des pratiques de sécurité informatique au sein des entreprises. Malgré le fait qu’une entreprise dispose entre 30 et 50 solutions de sécurité, il semble qu’elle ne soit pas mieux protégée pour autant.

Selon le rapport, 53% des cyber attaques réalisées ont atteint leurs objectifs sans avoir été détectées. 68% de ransomware ne sont pas non plus détectés. Autre chiffre important de ce rapport : seulement 9% des attaques ont déclenché une alerte.

Le constat est clair : que malgré l’augmentation des budgets alloués à la cybersécurité, les entreprises sont encore vulnérables face aux cyber attaques. Avec les nombreuses initiatives de transformation digitale, et ce quelle que soit la taille des entreprises, les infrastructures IT sont devenues plus complexes. En résulte, des difficultés pour les équipes IT à suivre les activités de leurs environnements, et par conséquent, à gérer efficacement la sécurité et la performance.»

«La seule solution pour gérer efficacement ces deux facteurs dans les environnements applicatifs complexes est d’avoir une visibilité claire sur toutes les informations qui circulent dans l’infrastructure, des données brutes aux métadonnées d’applications. Cette capacité doit être intégrée à la racine des infrastructures et des réseaux. C’est également pour cette raison que l’évolution vers une architecture « Zéro Trust » prend une importance croissante et il est certain qu’il nécessite un engagement organisationnel. Les entreprises doivent plus que jamais adopter une approche « Zéro Trust » de leur réseau, afin de bénéficier d’une meilleure visibilité et une meilleure détection des menaces.

Source : 53% des cyberattaques ont atteint leurs objectifs sans avoir été détectées

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Share
Published by
Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

7 heures ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

8 heures ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

8 heures ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

1 jour ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

1 jour ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

1 jour ago

This website uses cookies.