Une étude réalisée par Productsup montre que la plupart des consommateurs ne sont pas encore tout à fait prêts à abandonner les méthodes de consommation des décennies passées.
Malgré l’engouement autour du métavers depuis bientôt un an, et le virage pris par la plupart des géants du web pour ne surtout pas passer à côté de cette tendance, une étude menée par Productsup révèle que la plupart des consommateurs (60%) estiment ne pas être intéressés par le shopping virtuel.
Cette enquête a été menée auprès de 5 000 consommateurs âgés de 16 ans et plus en Europe et aux États-Unis. L’étude s’intéresse à l’évolution des expériences d’achat et notamment sur les attentes des consommateurs relatives au métavers et au shopping durable. Le rapport montre que les consommateurs sont plus susceptibles de faire un achat si un produit est réutilisable (71%) ou recyclable (70%). Aussi, 60% des répondants déclarent n’avoir aucun intérêt à faire du shopping virtuel, quels que soient les produits. Une statistique qui pourrait remettre en cause l’avènement supposé du métavers.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.