i cloud double authentification
« Apple affirme que 95 % des utilisateurs d’iCloud ont déjà activé la 2FA », titre 9to5Mac, qui rappelle qu’elle sera obligatoire « lorsque les passkeys seront lancés dans le cadre d’iOS 16, macOS Ventura et iPadOS 16 » :
« La norme passkeys est décrite comme des clés numériques uniques conçues pour remplacer complètement les mots de passe par une connexion simplifiée sur vos appareils, sites web et applications. »
La prise en charge par Apple de cette norme, annoncée lors de la WWDC en juin, vise à remplacer le mot de passe par une clé numérique unique, qui reste sur le périphérique, est chiffrée de bout en bout et n’est jamais stockée sur un serveur Web. « Chaque clé que vous créez est unique pour cette application, ce site Web ou ce service », précise 9to5Mac :
« Les Passkeys sont une extension de la fonction FIDO Standard qu’Apple a mise en œuvre dans le cadre d’iOS 15 et de macOS 12 l’année dernière. La fonction FIDO Standard exige toutefois que l’utilisateur se connecte à chaque application ou site web sur chaque appareil avant d’activer une méthode de connexion sans mot de passe. Les Passkeys suppriment cette étape et permettent aux utilisateurs de passer entièrement à une méthode de connexion sans mot de passe. »
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.