LORIA
Dans les sous-sols du Loria, le Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications, un imposant sas protège le LHS, le Laboratoire de haute sécurité informatique. Cette plateforme située à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), dédiée à la recherche en cybersécurité, l’une des deux en France avec celle de Rennes, abrite dans sa salle de serveurs «35 millions de malwares», et de nombreuses données sensibles. L’objectif : «analyser les modes opératoires et les comprendre pour pouvoir mieux y réagir», explique Jean-Yves Marion, professeur à l’université de Lorraine et chercheur au Loria.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.