alibaba chat gpt
Le géant chinois du e-commerce Alibaba a annoncé jeudi qu’il travaillait sur son propre logiciel conversationnel fonctionnant avec l’intelligence artificielle (IA), dans une volonté de rivaliser avec le très populaire ChatGPT. Celui d’Alibaba, dont le nom n’a pas été dévoilé, est actuellement testé par des employés, a affirmé à l’AFP une porte-parole du groupe, sans préciser la date du lancement ni la plateforme sur laquelle il sera disponible.
A terme, le Amazon chinois créé par Jack Ma veut donc proposer un programme qui peut reproduire un dialogue humain grâce à l’IA aux utilisateurs de ses services, mais la finalité de ce projet et de l’utilisation de son futur chatbot intelligent reste floue.
Si Alibaba a annoncé travailler sur un robot conversationnel, c’est avant tout pour ne pas être à la traîne sur cette nouvelle technologie, ou du moins laisser penser qu’elle ne le sera pas.
Tout est parti de la mise en ligne, en novembre dernier, de ChatGPT un robot conversationnel très performant basé sur l’intelligence artificielle et développé par la société américaine Open IA. Le « chatbot » (ou robot conversationnel) peut répondre à de très nombreuses questions mais aussi écrire des poèmes, des scripts de films, des recettes de cuisine et même des lignes de code. Face à l’engouement suscité par le nouveau robot, Microsoft, qui est partenaire d’Open AI depuis 2019 et a déjà investi 1 milliard de dollars dans la start up, a annoncé lundi 23 janvier, l’extension de leur partenariat.
Le nouvel accord s’étend sur plusieurs années et inclut « plusieurs milliards de dollars » d’investissements, indique le communiqué de Microsoft, sans donner plus de précisions. Selon plusieurs médias américains, ce partenariat coûterait environ 10 milliards de dollars à Microsoft. Et pour cause, le géant américain dirigé par Satya Nadella compte inclure ChatGPT à son moteur de recherche Bing aujourd’hui largement minoritaire sur son secteur.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.