« À la suite d’un dialogue avec la Commission européenne et les autorités nationales de protection des consommateurs, Amazon s’est engagé à mettre ses pratiques d’annulation en conformité avec les règles de consommation de l’UE », révèle un communiqué de presse de la Commission européenne :
« La plate-forme permettra aux consommateurs de l’UE et de l’EEE de se désabonner d’Amazon Prime en seulement deux clics, à l’aide d’un « bouton d’annulation » visible et clair. Ce changement était nécessaire pour se conformer aux règles de l’ UE sur la protection des consommateurs et, en particulier, à la directive sur les pratiques commerciales déloyales. »
Cette décision fait suite à une plainte initiée en janvier 2021 par l’Organisation européenne des consommateurs (BEUC), le Conseil norvégien des consommateurs et le dialogue transatlantique des consommateurs :
« Les pratiques d’annulation signalées consistaient en un grand nombre d’obstacles à la désinscription, notamment des menus de navigation compliqués, une formulation biaisée, des choix déroutants et des coups de pouce répétés. Amazon s’est maintenant engagé à améliorer sa politique d’annulation et mettra en œuvre les changements à partir d’aujourd’hui. »
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.