Des chercheurs viennent d’épingler 170 applications Android accusées d’avoir trompé leurs utilisateurs en leur promettant de miner des cryptomonnaies pour eux… sans le faire réellement.
Plus de 170 applications mobiles de l’écosystème Android ont été identifiées comme des services d’escroquerie destinés à prendre le train en marche des cryptomonnaies. Les chercheurs de Lookout ont dénoncé cette semaine 170 applications, dont 25 étaient hébergées sur Google Play, comme étant des arnaques pour des utilisateurs intéressés à l’idée de miner de la cryptomonnaie.
En échange d’une rémunération, ces applications mobiles promettent d’effectuer le minage de cryptomonnaies pour le compte des abonnés. Pour rappel, le minage de cryptomonnaies utilise la puissance de calcul – d’un appareil personnel ou d’un système loué – pour résoudre des énigmes informatiques et cryptographiques, et des pièces sont reçues en retour. Cependant, la puissance requise pour de nombreux types de cryptomonnaies est désormais supérieure à ce qu’un PC personnel peut gérer, ce qui signifie que les individus peuvent rejoindre des pools de minage, partageant ainsi le travail – et les recettes qui vont avec.
La société Lookout a analysé chaque application de minage de cryptomonnaies apparue sur son radar. Résultat : aucune d’entre elles n’effectuait un quelconque minage légitime de cryptomonnaies basé sur le cloud. En d’autres termes, les utilisateurs ont payé pour un service inexistant.
Source : Android : 170 applications de minage de cryptomonnaie pointées du doigt
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.