fbpx
darty phishing

« Annuler la commande » de 900€ : une campagne de phishing massive cible les clients Darty

Le groupe Fnac-Darty peine à contrôler une campagne de phishing récurrente qui piège leurs clients en leur faisant prétendument annuler une fausse commande. Les victimes renseignent leurs coordonnées bancaires, qui seront exploitées par les malfaiteurs.

Vous avez reçu un email de Darty, qui vous attribue une commande pour un ordinateur que vous n’avez jamais commandé ? Ne cliquez pas sur « annuler la commande », il s’agit d’une tentative d’hameçonnage. Vous serez redirigé sur un formulaire crédible, qui vous demandera d’entrer vos coordonnées bancaires. Mais au lieu d’être envoyées chez Darty, ces données atterriront chez des arnaqueurs. Ils auront joué sur votre peur d’être facturé à tort pour précipiter votre décision.

Sur Twitter, plusieurs clients publient des captures d’écran de l’email frauduleux :

darty phishing

Darty voit régulièrement sa marque exploitée pour des arnaques qui reprennent sa charte graphique et profitent de sa renommée. Mais cette fois, la campagne est tellement importante depuis un mois, que l’entreprise a dû prévenir officiellement ces clients par email. «  Darty ne vous demandera jamais la communication d’identifiant, mot de passe ou numéro de carte bancaire pour annuler une commande », rappelle l’entreprise. Elle invite ses clients à redoubler de vigilance et déclare faire tout son possible pour empêcher l’envoi de ces emails frauduleux.

Source : « Annuler la commande » de 900€ : une campagne de phishing massive cible les clients Darty