RUmD M5X
Si son système informatique n’a pas été endommagé, Alptis prévient que la cyberattaque dont il a été victime, a été rendue possible par une « intrusionsur des comptes d’adhérents utilisant un même login et un même mot de passe pour accéder à divers services en ligne ».
Marie Soyer, directrice générale d’Alptis prévoyance et santé indique par ailleurs qu' »une cyberattaque peut se répercuter ainsi très rapidement sur différentes entreprises totalement indépendantes les unes des autres. Heureusement, notre équipe informatique a très vite détecté cette intrusion et a immédiatement mis en place les mesures nécessaires pour la bloquer ».
Une démarche de transparence au bénéfice d’autres entreprises qui croient encore trop souvent être épargnées par les cyberattaques.
Poursuivant sa mission d’accompagnement et prévoyance de ses clients, Alptis « profite » donc de cette attaque informatique pour sensibiliser le plus largement possible, s’appuyant sur la dernière édition du Baromètre annuel du Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique (CESIN).
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.