Les possibilités du metaverse viennent avec leurs attraits. Mais elles auront aussi des implications importantes pour la cybersécurité et la fraude. Dans les 5 prochaines années, nous passerons inévitablement au metaverse. Ainsi, les entreprises devront se focaliser sur les problèmes de sécurité et de réglementation. Ils doivent s’assurer que les utilisateurs finaux soient protégés des arnaques metaverse.
Inventé par l’auteur de science-fiction Neal Stephenson il y a plus de 30 ans, le « metaverse » est le plus grand mot à la mode de 2022. Il s’agit d’un pivot vers un « cybermonde » où nous utiliserons une « identité numérique » pour travailler et interagir socialement. Le metaverse a réussi à attirer de grandes marques comme Epic Games, Microsoft et Apple. Plus particulièrement, Facebook a été renommé Meta et a investi 10 milliards de dollars dans le projet.
Cependant, les nouvelles technologies sont souvent associées à des niveaux de risque élevés. Et le metaverse ne fait pas exception. Les fraudeurs ont déjà commencé à exploiter ce nouvel univers en ligne. Nous vous expliquons quelques-unes des arnaques metaverse que l’on peut rencontrer.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.