La criminalité numérique a provoqué 12,5 milliards de dollars de pertes potentielles aux États-Unis, selon le rapport annuel de l’Internet Crime Complaint Center du FBI.
En 2023, l’Internet Crime Complaint Center (IC3) du FBI, aux États-Unis, a reçu plus de 880 418 plaintes, soit près de 10 % de plus que l’année précédente. En valeur, selon son rapport annuel, les attaques ont provoqué un total potentiel de 12,5 milliards de dollars de pertes, en hausse de 22 % par rapport à 2022.
Le FBI qualifie néanmoins ces chiffres de « conservateurs », dans la mesure où il a « récemment infiltré l’infrastructure du groupe [de ransomware-as-a-service] Hive », et qu’il n’a pour le moment retrouvé que 20 % de ses victimes. Et le bureau d’enjoindre les victimes à se faire connaître.
Comme toujours, le phishing et le spoofing représentent la majeure partie des plaintes (298 878, soit le tiers du total), suivi par les fuites de données personnelles (6,4%), les non-paiements ou non livraisons (5,7%) et les extorsions (5,5%).
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.