La criminalité numérique a provoqué 12,5 milliards de dollars de pertes potentielles aux États-Unis, selon le rapport annuel de l’Internet Crime Complaint Center du FBI.
En 2023, l’Internet Crime Complaint Center (IC3) du FBI, aux États-Unis, a reçu plus de 880 418 plaintes, soit près de 10 % de plus que l’année précédente. En valeur, selon son rapport annuel, les attaques ont provoqué un total potentiel de 12,5 milliards de dollars de pertes, en hausse de 22 % par rapport à 2022.
Le FBI qualifie néanmoins ces chiffres de « conservateurs », dans la mesure où il a « récemment infiltré l’infrastructure du groupe [de ransomware-as-a-service] Hive », et qu’il n’a pour le moment retrouvé que 20 % de ses victimes. Et le bureau d’enjoindre les victimes à se faire connaître.
Comme toujours, le phishing et le spoofing représentent la majeure partie des plaintes (298 878, soit le tiers du total), suivi par les fuites de données personnelles (6,4%), les non-paiements ou non livraisons (5,7%) et les extorsions (5,5%).
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.