Depuis quelques jours, les esprits s’échauffent sur Exploit, l’un des principaux forums de hackers russes. Les accusations pleuvent sur les administrateurs du ransomware REvil, qui avait disparu de la circulation en juillet dernier avant de refaire surface récemment. C’est un post de Yelisey Boguslavskiy, un chercheur en sécurité chez Advintel, qui a mis le feu aux poudres.
Sur LinkedIn, cet expert affirme que les administrateurs de REvil ont pour habitude d’arnaquer leurs propres partenaires afin d’empocher la totalité d’une rançon juteuse. En effet, REvil est un « ransomware-as-a-service ». Ses créateurs le louent à des tiers qui l’utilisent pour infecter des entreprises. En cas de paiement de la rançon, ces derniers récupèrent 70 % de la somme. Le reste est reversé aux administrateurs.
https://www.01net.com/actualites/arnaques-et-rififi-dans-le-milieu-du-ransomware-2048775.html
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.