faux chatgpt
Le talent de plagiat des hackers est sans limites. Une fausse plateforme, semblable en tous points au chatbot ChatGPT a été développée par les malfaiteurs, pour piéger les utilisateurs. La société de cybersécurité Kaspersky dévoile les détails de cette arnaque dans un rapport publié ce 22 février 2023.
ChatGPT a passé la barre du million d’utilisateurs en cinq jours, contre cinq mois pour Spotify et dix mois pour Facebook. Cette popularité exponentielle en fait un parfait leurre pour tromper les millions d’internautes se rendant quotidiennement sur la plateforme, qui fonctionne grâce à GPT-3, une intelligence artificielle.
Les escrocs ont commencé par créer de faux comptes usurpant OpenAI, l’entreprise à l’origine de cette technologie. Ils ont ensuite posté des articles pour promouvoir leur prétendu produit avec un lien permettant de se rendre directement sur la plateforme. La page d’accueil officielle demande de créer un compte avant d’utiliser le modèle de langage IA. Or, la copie réalisée par les malfaiteurs incite l’utilisateur à télécharger l’outil. Ce qui permet déjà de déceler l’arnaque — puisque ChatGPT ne se télécharge pas, mais s’utilise uniquement en ligne.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.