Au Royaume-Uni, PayPal permet désormais l’achat-vente de crypto-monnaies

veille-cyber.com

Les utilisateurs britanniques de PayPal peuvent désormais acheter, vendre et détenir 4 crypto-monnaies : Bitcoin (BTC) Ether (ETH) , Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).

Le Royaume-Uni est le pays européen où PayPal est le plus implanté, avec 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

PayPal continue à étendre son service crypto

Les clients de PayPal peuvent acheter des crypto-monnaies à partir de 1 £ (1,17 euros) en utilisant leur compte bancaire, le solde de leur compte PayPal ou leur carte bancaire dans un onglet consacré aux crypto-monnaies sur le site web et l’application mobile de PayPal.

Le Royaume-Uni est la deuxième nation à avoir accès à cette option après que le géant des paiements a déployé des services consacrés aux crypto-monnaies aux États-Unis en octobre 2020. Dan Schulman, P. D.-G. de PayPal, a déclaré en mars que les crypto-monnaies pourraient un jour faire partie d’une « super application PayPal » qui offrirait notamment des solutions d’épargne, une messagerie instantanée , l’encaissement de chèques et une fonctionnalité « acheter maintenant, payer plus tard ».

PayPal ne facture pas les clients pour le stockage des crypto-monnaies de ses clients. Toutefois, la société applique des frais de conversion. Le géant n’a pas fourni de barème de frais, mais aux États-Unis, les frais vont de 0,5 dollar pour les achats de moins de 25 dollars à 1,5 % de la transaction pour les achats et ventes de plus de 1 000 dollars.

Source : PayPal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*