cyberattaque
Une PME du secteur des transports victime d’un rançongiciel doit interrompre son activité. Ce court documentaire, qui fait intervenir des experts en cybersécurité, raconte comment l’entreprise fait face à cette crise, depuis sa survenue jusqu’à la remise en route de l’entreprise et à la mise en place de nouvelles mesures pour se protéger de futures cyberattaques.
1 PME sur 5 aurait été la cible d’une cyberattaque en 2022. Les TPE, PME et ETI qui sont des cibles plus faciles pour les pirates ont été particulièrement visées en 2022 par les cyberattaques. Elles représentent 40 % des attaques par rançongiciel traitées ou rapportées à l’Anssi l’année dernière. Les hackers profitent du faible niveau de leurs systèmes d’information beaucoup moins bien protégés que ceux des grandes entreprises.
Le documentaire, Autopsie d’une cyberattaque par ransomware, réalisé par Altice / BFM Business pour SFR Business raconte de l’intérieur l’attaque subie par une petite entreprise du secteur des transports : un rançongiciel rend son système informatique inutilisable. Il faudra 2 mois à l’entreprise pour surmonter cette crise : de la découverte de l’attaque, à la remise en route de système et à la mise en place d’une nouvelle organisation pour réduire au maximum les risques d’une nouvelle attaque cyber.
Des experts en cybersécurité interviewés commentent les événements et donnent leurs conseils. Ils expliquent comment réagir en cas de cyberattaque, comment contenir la menace et sauver son entreprise, et surtout comment anticiper pour éviter tout risque à l’avenir ?
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.