Avis NordVPN et test du VPN : mini prix, maxi sécurité

Avis NordVPN et test du VPN : mini prix, maxi sécurité

Vous savez peut-être ce qu’est un réseau privé virtuel (VPN), mais les chances que vous en utilisiez un sont très minces. Ce qui est certain, c’est que vous devriez vraiment équiper vos appareils d’un VPN. Parce qu’en fin de compte, vous pourriez le trouver tout aussi essentiel que votre propre connexion Internet.

Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas NordVPN qui offre une excellente protection de la vie privée et un service client de premier ordre. Dans cet avis NordVPN, nous allons examiner de plus près ce fournisseur de VPN basé au Panama, qui existe depuis 2012 et qui fournit une protection VPN pour un grand nombre d’utilisateurs grâce à une compatibilité assez complète (Windows, macOS, iOS, Android, etc.).

Si vous utilisez Internet pour vos affaires, vos finances personnelles, vos loisirs ou vos achats, vous mettez en danger vos renseignements personnels et ceux de votre famille, ainsi que ceux de votre entreprise. Les internautes font face à une vague croissante de criminels et d’organismes gouvernementaux peu dignes de confiance qui cherchent à accéder à tout ce qui vous concerne. C’est là qu’interviennent les applications de VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé virtuel en français), telle que NordVPN.

Qu’est-ce que NordVPN ?

Débutons cet avis NordVPN avec une présentation succincte du service. Ce fournisseur VPN offre sécurité et flexibilité en ligne à l’ensemble de ses utilisateurs en conservant leurs données et leur adresse IP réelle à l’abri des regards indiscrets. Le service offre une connexion chiffrée, ce qui rend presque impossible pour les cybercriminels et votre fournisseur d’accès Internet de voir les données que votre ordinateur (ou tout autre appareil connecté à Internet) envoie et reçoit.

En plus du chiffrement des données, NordVPN offre également la possibilité d’accéder à des sites Web et à des services qui pourraient ne pas être normalement disponibles dans votre région en raison des restrictions gouvernementales sur le contenu ou des restrictions géographiques imposées sur le contenu par le diffuseur.

En savoir plus