Un outil divulgué utilisé par l’opération Babuk Locker pour créer des exécutables de ransomware personnalisés est maintenant utilisé par un autre acteur de la menace dans une campagne très active ciblant les victimes dans le monde entier.
Babuk Locker était une opération de ransomware lancée au début de 2021 lorsqu’elle a commencé à cibler les victimes d’entreprises et à voler leurs données dans le cadre d’attaques à double extorsion.
Après avoir mené une attaque contre le service de police métropolitain (MPD) de Washington DC et avoir ressenti la pression des forces de l’ordre, le gang de ransomware s’est fermé en avril et est passé à un modèle d’extorsion de données sans chiffrement sous le nom de PayLoad Bin.
La semaine dernière, le chercheur en sécurité Kevin Beaumont a découvert que quelqu’un avait téléchargé le générateur de ransomware de l’opération Babuk sur VirusTotal.
Lorsque BleepingComputer a testé le constructeur, il était simpliste de générer un ransomware personnalisé.
Tout ce qu’un acteur de menace doit faire est de modifier la note de rançon ci-jointe pour inclure ses propres informations de contact, puis d’exécuter l’exécutable de construction pour créer des chiffreurs et des déchiffreurs de ransomware personnalisés qui ciblent Windows, VMware ESXi, Network Attached Storage (NAS) x86 et NAS appareils ARM.
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.