BAIDU CHATBOT
Baidu va lancer son chatbot basé, comme chatGPT, sur un grand modèle de langage, selon The Register. Il devrait s’appeler 文心一言 (Wenxin Yiyan) en Chine et ERNIE Bot en dehors.
Il s’appuiera, selon les services de communication de Baidu, sur la famille de grands modèles de langage Enhanced Representation through Knowledge Integration (ERNIE) créée en 2019 par des chercheurs de Pékin en collaboration avec Huawei. En 2021, des chercheurs ont publié la version ERNIE 3.0 Titan, entrainée sur 260 milliards de paramètres, qui devrait être utilisée par le chatbot de Baidu. « L’entreprise a prévu de terminer les tests internes en mars avant de mettre le chatbot à la disposition du public » a expliqué un porte-parole de Baidu à The Register.
Cette annonce suit celle de la future publication de Bard, et surtout la présentation du nouveau Bing de Microsoft, qui a un coup d’avance. Qu’ils soient chinois ou américains, les géants du numérique ne veulent pas rater la course aux produits boostés par l’IA. Reprenant le travail que leurs chercheurs ont effectué ces dernières années, chacun annonce un service similaire à ChatGPT.
L’action de Baidu a bondi dès cette annonce, même si personne ne sait exactement quelles seront les performances d’ERNIE Bot à sa sortie.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.