BAIDU CHATBOT
Baidu va lancer son chatbot basé, comme chatGPT, sur un grand modèle de langage, selon The Register. Il devrait s’appeler 文心一言 (Wenxin Yiyan) en Chine et ERNIE Bot en dehors.
Il s’appuiera, selon les services de communication de Baidu, sur la famille de grands modèles de langage Enhanced Representation through Knowledge Integration (ERNIE) créée en 2019 par des chercheurs de Pékin en collaboration avec Huawei. En 2021, des chercheurs ont publié la version ERNIE 3.0 Titan, entrainée sur 260 milliards de paramètres, qui devrait être utilisée par le chatbot de Baidu. « L’entreprise a prévu de terminer les tests internes en mars avant de mettre le chatbot à la disposition du public » a expliqué un porte-parole de Baidu à The Register.
Cette annonce suit celle de la future publication de Bard, et surtout la présentation du nouveau Bing de Microsoft, qui a un coup d’avance. Qu’ils soient chinois ou américains, les géants du numérique ne veulent pas rater la course aux produits boostés par l’IA. Reprenant le travail que leurs chercheurs ont effectué ces dernières années, chacun annonce un service similaire à ChatGPT.
L’action de Baidu a bondi dès cette annonce, même si personne ne sait exactement quelles seront les performances d’ERNIE Bot à sa sortie.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.