La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de relocaliser leurs infrastructures au Texas.
En mai 2021, la Chine a pris des mesures contre les fermes de minage de Bitcoin. Pour la sixième fois en l’espace de 8 ans, Pékin a banni les mineurs du territoire chinois. Le gouvernement a mis en avant des préoccupations écologiques. La plupart des provinces ont rapidement émis des avertissements à l’intention des individus qui génèrent des cryptomonnaies. C’est notamment le cas des provinces qui comptent le plus de fermes : Xinjiang, Mongolie intérieure, Sichuan et Yunnan.
Ce nouveau tour de vis a provoqué une baisse de 25% du hashrate du Bitcoin, soit la puissance de calcul délivrée par les ordinateurs (ou noeuds) qui maintiennent le réseau. Craignant des sanctions des autorités, de nombreuses fermes de minage ont plié bagage. Notez que la Chine concentre en effet plus de 65% du hashrate du réseau Bitcoin.
Source : https://www.phonandroid.com/bitcoin-bannis-chine-mineurs-migrent-texas.html
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.