Bitcoin : la Chine enfonce le clou en déclarant illégales toutes les transactions en cryptomonnaies

transaction illegale chine bitcoin

La déclaration d’illégalité de la banque centrale chinoise vient conclure un pilonnage de plusieurs mois, méticuleux et systématique, des cryptomonnaies par l’Empire du Milieu.

La Chine a intensifié vendredi la répression du commerce des crypto-monnaies, promettant d’éradiquer les activités « illégales » tant pour le bitcoin que pour les autres monnaies virtuelles et d’interdire dans tout le pays le « minage » de cryptomonnaies.

Dix agences gouvernementales chinoises, dont la banque centrale ainsi que les régulateurs des banques, de la Bourse et des changes, ont déclaré dans un communiqué conjoint qu’elles travailleraient en étroite collaboration pour maintenir une répression « à haute pression » contre les activités spéculatives des crypto-monnaies.

La Banque populaire de Chine a déclaré que les crypto-monnaies ne doivent pas circuler sur les marchés en tant que monnaies traditionnelles et que les Bourses étrangères ne sont pas autorisées à fournir des services aux investisseurs du continent via Internet.

« Les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales », a déclaré la Banque centrale dans un communiqué en ligne, en ajoutant qu’elles « mettaient sérieusement en difficulté la sécurité des actifs des gens ».

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/bitcoin-la-chine-enfonce-le-clou-en-declarant-illegales-toutes-les-transactions-en-cryptomonnaies-893015.html?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*