Bitcoin ou NFT sur Facebook ? Le réseau social fait un choix radical

Veille-cyber.com

En 2019, Facebook a dévoilé au monde ses ambitions crypto en présentant le projet Libra. Initialement, Libra devait être un stablecoin indexé sur un panier de devises, accompagné d’un wallet crypto. Cependant, les régulateurs du monde entier ont vu d’un mauvais œil cette initiative. En effet, nombre d’entre eux estimaient que Facebook tentait de remplacer les États et leurs banques centrales. Le projet a donc revu ses ambitions à la baisse. Dorénavant, rebaptisée Diem la monnaie de Facebook sera un stablecoin sagement adossé au dollar et accompagné d’un wallet nommé Novi. Si Facebook se rêve toujours en géant crypto, il semble cependant que Bitcoin (BTC) soit exclu du futur wallet de Facebook.

Contrairement à Diem, Novi, le portefeuille de Facebook est prêt

Le 24 août dernier, David Marcus responsable de Facebook Financial proposait un point d’étape sur l’avancement de Diem et de Novi. Lors de son interview pour Bloomberg, Marcus déclarait ainsi que les équipes de Diem « se préparent pour le lancement ». On rappellera que depuis le lancement de l’initiative en 2019, le projet de stablecoin Diem a été repoussé à de multiples reprises.

Marcus affirme que Facebook « n’est pas encore prêt » pour le lancement de son stablecoin. Toutefois, cela n’arrange pas les affaires de David Marcus qui est aussi responsable du développement du portefeuille de Facebook : Novi. Selon lui, l’infrastructure du stablecoin n’est pas encore au point, alors que le wallet Novi est pour sa part fin prêt. Mais, le lancement du wallet, sans le stablecoin qui va avec, est une solution de « dernier recours », car ses usages initiaux seraient drastiquement limités.

« Mais nous sommes tout à fait déterminés et motivés à lancer [Novi] avec un stablecoin, sur un réseau qui nous permet de réellement changer la donne. »

David Marcus responsable de Facebook Financial

Source : https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-nft-facebook-reseau-social-choix-radical/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*