Home / Cybersécurité / Bonne nouvelle, 82% des Français adoptent les bons réflexes en situation d’escroquerie en ligne

Bonne nouvelle, 82% des Français adoptent les bons réflexes en situation d’escroquerie en ligne

escroquerie bancaire 1

La dernière enquête Kaspersky menée par Kantar à l’occasion du Cybermois révèle que la moitié des Français ont déjà été confrontés à des violences ou arnaques en ligne. Tandis que les CSP + sont davantage sujettes au phishing, cette technique de fraude sur internet visant à obtenir par tromperie des informations sur les destinataires, les jeunes (24-35 ans) sont quant à eux plus touchés par l’usurpation d’identité.

Tribune – A l’occasion de l’étude nationale réalisée par Kantar pour Kaspersky, les Français ont notamment été interrogés sur leur réaction face à un email de leur banque leur demandant de vérifier leurs coordonnées bancaires afin de valider un virement en attente. Sans équivoque, la moitié (47%) d’entre eux ignorent purement et simplement l’email en question.

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.