Brave : l’alternative à Google et Bing lance sa propre IA

brave
brave
  • Le moteur de recherche de Brave est maintenant doté de sa propre IA
  • Celle-ci résume plusieurs sources pour répondre aux requêtes de l’utilisateur
  • Il ne s’agit pas d’un chatbot et cette IA n’est pas basée sur ChatGPT

Alors que Bing intègre déjà ChatGPT et que Google continue d’améliorer son chatbot Bard, le navigateur et moteur de recherche Brave a créé la surprise en lançant “Summarizer”, sa propre intelligence artificielle. La technologie n’est pas basée sur ChatGPT et il ne s’agit d’ailleurs pas d’un chatbot. Pour intégrer l’IA sur son moteur de recherche, Brave a opté pour une autre approche. En substance, lorsque l’utilisateur fait une recherche sur Brave Search, l’IA résume les résultats de recherche.

“Le Summarizer fournit des réponses concises et précises en haut des pages de résultats de Brave Search, en réponse à l’entrée de l’utilisateur, uniquement basée sur les résultats de la recherche Web”, explique Brave. Summarizer pourrait être moins susceptible de donner des réponses fausses, par rapport aux modèles d’IA “purement génératives”, selon Brave. De plus, le moteur de recherche cite ses sources sous ces résumés. L’utilisateur peut donc juger lui-même de la véracité d’un résumé à partir des sources utilisées. Et comme l’IA utilise les résultats du web, les informations sont toujours à jour.

Selon Brave, cette nouveauté est désormais disponible sur son moteur de recherche, sur ordinateur et sur mobile. Les résumés générés par l’IA se placent sous la barre de recherche, suivis des sources utilisées. Ensuite, Brave Search affiche les résultats de recherche classiques.

Source