CAF FUITE DONNEES
De mars 2021 à janvier 2023, les données personnes de milliers de bénéficiaires du RSA, des APL ou encore de la prime d’activité se sont retrouvées disponibles sur internet.
C’est une fuite très gênante pour la Caisse d’allocations familiales (CAF), d’autant qu’elle n’est pas le fruit d’une erreur technique ou d’une attaque informatique. Selon nos confrères de la cellule investigation de Radio France, les données personnelles de milliers de bénéficiaires du RSA, des APL, de l’AAH ou encore de la prime d’activité se sont retrouvées en libre accès sur internet, et ce durant un an et demi.
Au total, 10 204 personnes ont été victimes de cette erreur. Toutes sont rattachées à la Caisse d’allocations familiales de la Gironde. La fuite provient d’un prestataire parisien de la CAF qui utilisait ces données pour former les agents de l’organisme, pensant celles-ci fictives.
Les auteurs de ces révélations ont pu contacter plusieurs bénéficiaires concernés, grâce aux données qui étaient toujours accessibles au tout début de l’année 2023.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.