TUEURS A GAGES
Vous avez reçu un message (mail) d’un prétendu tueur à gages qui vous annonce avoir été engagé pour vous assassiner ou vous agresser physiquement ? Il vous propose de le payer pour annuler ce contrat et vous révéler le nom de son commanditaire ? Pas de panique, il ne s’agit que d’une tentative d’arnaque !
Depuis le mois de mai 2023, Cybermalveillance.gouv.fr a constaté plusieurs vagues de messages frauduleux de tentatives d’arnaque à la menace de mort ou d’agression par un pseudo tueur à gages.
Cet article revient sur ce phénomène et prodigue des conseils pour y faire face.
Exemple de message :
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.