Carrefour mise sur le Web3 afin de communiquer sur la transition alimentaire. Le distributeur met en vente ses premiers NFT à partir du 7 mai sur la place de marché de The Sandbox. Le premier supermarché NFBEE sur le métavers a été lancé par le distributeur, il y a un mois.
Croisement entre un fruit et son abeille pollinisatrice
Carrefour présente les sept premiers NFT, baptisés NFBEEs dédiés à la sauvegarde des abeilles. Ces NFBEEs sont le croisement entre un fruit et son abeille pollinisatrice. Ils représentent les fruits et les légumes pollinisés par les abeilles qui pourraient être amenés un jour à disparaître des rayons des supermarchés.
Ces NFT visent à éduquer les consommateurs sur le lien direct entre la biodiversité alimentaire et les abeilles. L’argent collecté par la vente des NFBEEs sera reversé intégralement au BeeFund de la Fondation de France, en faveur de la préservation des abeilles. Les NFBEEs seront vendues à partir de 5 sand, ce qui vaut environ 15 €, afin de montrer l’accessibilité de Carrefour également dans le monde virtuel.
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
Cybersécurité et PME : les risques à ne pas sous-estimer On pense souvent que seules…
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
This website uses cookies.