L’armée américaine vient de financer un nouveau projet futuriste pour améliorer les performances de ses soldats, et qui pourrait s’avérer utile pour mieux comprendre et traiter de nombreuses maladies neurologiques. Sous la forme d’un bonnet, cet appareil devra surveiller et stimuler l’évacuation des déchets métaboliques du cerveau pendant le sommeil.
Un bonnet de nuit pour nettoyer son cerveau ? Non, ce n’est pas un produit concept lancé sur Kickstarter qui ne verra jamais le jour. Il s’agit au contraire d’un projet bien sérieux, puisque financé par l’armée américaine à hauteur de 2,8 millions de dollars (2,4 millions d’euros) rien que pour la première année. L’étude est menée par des ingénieurs de l’université Rice au Texas, en collaboration avec l’hôpital Houston Methodist et le Baylor College of Medicine.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.