es hackers russes sont régulièrement au centre de l’actualité autour de la cybersécurité. Ces derniers jours, un nouveau malware (logiciel malveillant) leur est attribué et il ferait office de véritable espion dans les smartphones sous Android.
Ce sont les chercheurs en cybersécurité du Lab52 qui viennent de lever le voile sur ce malware qui se niche dans une application a priori totalement saine. Toutefois, celle-ci permettrait de collecter des informations sensibles et surtout d’activer le micro de votre téléphone portable à distance pour écouter discrètement son entourage.
Le Lab52 précise que cet outil d’espionnage se cache au sein d’une application portant le nom de Process Manager, présentée comme une solution permettant d’organiser son travail. Les chercheurs qui l’ont découvert signalent que lors de son installation l’application commence par demander l’autorisation d’accéder à 18 fonctionnalités du mobile, dont celles permettant d’accéder au micro, aux messages ou encore à votre localisation. Surtout, ces permissions semblent factices, car les spécialistes du Lab52 estiment que l’application s’arrogerait le droit d’autoriser les accès, même en cas de refus. Un questionnaire de façade donc.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.