malware
Si vous utilisez toujours WinRaR et que vous cherchez à étudier les vulnérabilités de ce logiciel de compression de données, faites extrêmement attention. Un cybercriminel fait circuler actuellement un faux code de validation de concept concernant une faille de sécurité de ce programme autrefois présent sur tous les PC.
D’après les chercheurs en cybersécurité de Unit 42, un utilisateur de Github appelé Whalersplonk « a reutilisé un ancien code de validation de concept (PoC) pour créer rapidement une fausse démonstration de faisabilité et pousser les chercheurs en sécurité informatique peu attentifs à exécuter le code malicieux. Alors que le PoC original est censé exposer la faille CVE-2023-40477 permettant d’exécuter du code à distance à travers WinRaR, le code proposé par le hacker est en fait une copie retravaillée d’une autre démonstration de faisabilité, en Python.
D’après Unit 42, le faux PoC destiné à exploiter cette vulnérabilité de WinRAR était basé sur un script publiquement disponible qui exploitait une vulnérabilité d’injection SQL dans une application appelée GeoServer, répertoriée sous CVE-2023-25157. Si vous êtes chercheur en cybersécurité, ou simplement, si ce domaine vous intéresse, prenez garde à télécharger le bon PoC quand vous allez sur Github.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.