tiktok
TikTok n’est pas seulement un réseau social, c’est aussi un géant de la tech qui a élargi ses services. Sa maison mère, nommée ByteDance, a par exemple développé un outil – que l’on appelle SDK – pour aider des sociétés à créer une application. Or, l’utilisation de ce produit impose un échange de données avec TikTok, notamment pour le ciblage publicitaire et le partage de vidéos. Au total, plus de 28 000 apps à travers le monde utilisent ce logiciel, a révélé le média américain Gizmodo le 2 mars 2023. Il est possible d’examiner cette liste grâce à Appfigures, un service d’analyse des applications. Numerama a eu accès à cette plateforme et a pu se concentrer sur les applications populaires en France.
Premièrement, il serait impossible de toutes les énumérer, puisque 7 430 produits sont disponibles en langue en française. Près de 5 000 sont des jeux mobiles. On tombe ensuite sur une pléthore d’éditeurs de photo, vidéos, des scans par smartphones, des convertisseurs PDF.
En classant les applications en fonction des téléchargements, Canva est en première position : cet outil de retouche a été téléchargé plus de 100 millions de fois dans le monde. Le podium est complété par le jeu Mobile Legens : Bang Bang, développé par la société chinoise Shanghai Moontoon et un autre service d’édition, PicsArt AI photo editor. Dans le top 10, on trouve également l’un des leaders mondiaux du e-commerce, AliExpress. Rien d’étonnant, puisqu’il s’agit déjà d’un groupe chinois. D’autres applications de montage utilisent le SDK de TikTok, telles qu’Adobe Premiere Rush, VSCO ou encore Vivavideo.
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.