trojan malware
Les chercheurs de la société Proofpoint, leader dans les domaines de la cybersécurité et de la conformité, publient aujourd’hui de nouvelles recherches sur les agissements de l’acteur de la menace TA453 (alias Charming Kitten), aligné sur l’État iranien.
Tribune – Ces recherches démontrent comment le groupe a adopté de nouveaux outils et de nouvelles techniques d’attaque, comment il déploie de nouveaux types de fichiers compromis et comment le groupe cible de nouveaux systèmes d’exploitation en envoyant spécifiquement des logiciels malveillants Mac à leurs victimes.
Les conclusions de ces recherches montrent aussi comment le groupe cible de plus en plus les experts de la sûreté nucléaire.
Les principales conclusions de ces recherches sont les suivantes :
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.