ransomware chatgpt
L’experte en cybersécurité LaurieWired est parvenue à contourner les mesures de ChatGPT pour générer automatiquement un ransomware, le tout avec une facilité déconcertante. En effet, il lui a suffi d’écrire sa phrase avec… des emojis. Une fois la première barrière franchie, elle a pu demander à l’IA d’ajouter toutes les fonctionnalités qu’elles souhaitaient.
Depuis l’arrivée de ChatGPT en début d’année, de nombreux internautes sont époustouflés par la capacité en programmation de l’IA. En effet, il suffit de lui demander de développer une application – sommaire, mais tout de même — pour que celle-ci s’applique et déroule les lignes de codes nécessaires au bon fonctionnement de l’outil. Difficile de ne pas y voir un risque énorme en matière de cybersécurité.
En effet, bien qu’OpenAI a assuré ses arrières en imposant des restrictions à son chatbot, le poussant à refuser toute demande jugée illicite de la part d’un utilisateur, des experts sont d’ores et déjà parvenus à contourner ces dernières et à développer un dangereux malware à l’aide de ChatGPT. Mais jusqu’à maintenant, il fallait encore avoir de solides connaissances en informatique pour arriver à ses fins. Ce n’est désormais plus le cas.
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
This website uses cookies.