chatgpt hack 1.png
OpenAI a subi mercredi une panne très importante, qui a rendu indisponible ChatGPT durant plusieurs heures. Le groupe pro-russes Anonymous Sudan a revendiqué ce qui pourrait être une attaque informatique.
De nombreux curieux, particuliers et professionnels ont fait remonter mercredi après-midi et jusqu’en soirée, une panne des services d’OpenAI, plus particulièrement du robot conversationnel ChatGPT. Nous avons appris, en fin de journée, que l’incident pourrait avoir été causé par une cyberattaque de type DDoS (attaque par déni de service distribué). Cette dernière a été revendiquée par le groupe pro-islamiques et pro-russes Anonymous Sudan, qui possède par ailleurs un sacré tableau de chasse.
Moins de 48 heures après avoir ébloui les spécialistes de l’IA générative avec son DevDay, voilà qu’OpenAI a vécu une journée calamiteuse mercredi. L’entreprise américaine a dans un premier temps indiqué avoir « identifié un problème entraînant des taux d’erreur élevés dans l’API et ChatGPT », avant d’assurer avoir mis en place un correctif moins de deux heures après avoir eu connaissance du problème.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.