Microsoft a annoncé la disponibilité générale d’Azure AI Content Safety. Il s’agit d’une plateforme basée sur des modèles de langage et de vision conçue pour aider à détecter les contenus haineux, violents, sexuels et d’automutilation.
L’objectif ? Lorsque les modèles détectent un contenu potentiellement dangereux, ils le marquent avec un score de gravité estimé. Les entreprises et organisations l’utilisant peuvent alors adapter le service pour bloquer ou signaler le contenu en fonction de leurs politiques.
Le nouveau service a notamment été utilisé par le ministère de l’Éducation d’Australie-Méridionale pour créer un chatbot appelé EdChat, presque finalisé. Ses fonctions de sécurité bloquent les requêtes inappropriées et filtrent les réponses dangereuses, ce qui permet aux enseignants de se concentrer sur les aspects pédagogiques de la technologie au lieu de contrôler le contenu. Il a été testé par 1 500 élèves et 150 enseignants.
Comme toujours avec ce type d’outil automatisé, l’humain a le dernier mot. Le service n’est pas présenté comme pouvant régler tous les problèmes. Microsoft prend bien soin de parler d’aide à la gestion.
L’entreprise a également annoncé qu’Azure AI Content Safety était désormais indépendant. Les clients peuvent donc l’utiliser pour le contenu généré par l’IA à partir de modèles open-source et d’autres entreprises, ainsi que pour celui généré par l’utilisateur.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.