cloud next
La conférence Next’23 a permis à Google d’annoncer du concret dans le domaine de l’IA générative. La firme y était particulièrement attendue, car elle avait besoin de remonter au niveau du couple Microsoft-OpenAI. Le message est clair : Google se veut un acteur de poids dans l’IA, qui envahit ses produits.
L’année écoulée a été complexe pour Google. Le partenariat entre Microsoft et OpenAI a permis d’occuper largement l’espace médiatique, essentiellement grâce à ChatGPT. Pour la première fois, le grand public a lui aussi perçu le potentiel de l’IA générative, et des grands modèles de langage (LLM) en arrière-plan. Depuis, les annonces pleuvent presque sans discontinuer, Microsoft ayant lancé entretemps son nouveau Bing, basé sur ChatGPT 4.
Il fallait donc que Google réagisse. Sa conférence I/O en juin avait été le théâtre de nombreuses annonces, mais très peu étaient concrètes. Cette fois, avec la Next’23, le ton est différent : des produits sont prêts, débutent leur déploiement ou seront disponibles d’ici à la fin de l’année. D’autres, comme Duet AI, sont étendus à de nombreux services.
À noter que pour la première fois depuis plusieurs années, et comme la conférence I/O en juin dernier, Next a renoué avec l’évènement physique. Elle a commencé mardi et se terminera aujourd’hui.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.