Combien coûte une violation de données en 2022 ?

violation de donnees
violation de donnees

Le hameçonnage devient l’attaque la plus coûteuse, alors que certaines organisations tardent à renforcer leur cybersécurité.

Selon une étude d’IBM Security portant sur le coût des violations de données en 2022, celui-ci a augmenté de 13 % lors des deux dernières années. Parmi les 550 organisations interrogées dans le monde entre mars 2021 et mars 2022, le coût moyen d’une cyberattaque sur les données a atteint le montant de 4,35 millions de dollars contre 4,24 millions en 2021. Cette situation a des conséquences sur les consommateurs, puisque les entreprises augmentent le coût de leurs produits et services pour compenser les pertes.

L’approche « confiance zéro » pour garantir la cybersécurité

D’après le rapport d’IBM, 83 % des organisations étudiées ont subi plus d’une violation de données au cours de leur existence. La cybersécurité est plus que jamais une problématique majeure pour les entreprises, puisque les attaques représentent un coût en hausse année après année. Cette réalité avait d’ailleurs poussé l’administration Biden a obligé les entreprises qui travaillent avec le gouvernement à adopter une approche « confiance zéro » en matière de cybersécurité. Concrètement, elles doivent mettre tous les moyens en place pour restreindre l’accès à leurs données.

En savoir plus