mot de passe securite
Chaque année, le premier jeudi du mois de mai, est commémorée la Journée mondiale du mot de passe, l’occasion pour Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de cybersécurité spécialisée, de rappeler l’importance de consacrer un soin particulier aux mots de passe, car ils constituent l’une des principales barrières contre les cybercriminels.
Les mots de passe sont utilisés par des milliards d’utilisateurs dans le monde, et un grand nombre de mauvaises pratiques ont la vie dure lorsqu’il s’agit de les gérer et de les créer. En 2019, le Centre national de cybersécurité du Royaume-Uni a révélé que 23 million de personnes dans le monde continuent d’utiliser des mots de passe non sécurisés tels que « 123456 », ce qui prouve que de nombreux utilisateurs ne sont toujours pas conscients des dangers potentiels.
Les progrès technologiques incessants ne profitent pas seulement aux utilisateurs, mais fournissent également aux cybercriminels de nouveaux outils pour mener à bien leurs attaques. Les mots de passe autrefois considérés comme sûrs sont aujourd’hui dépassés, ce qui crée de nouvelles vulnérabilités.
Cybersécurité et PME : les risques à ne pas sous-estimer On pense souvent que seules…
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.