Avec pour devise : Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous. Anonymous est un groupe de hacker et d’activiste, il lutte pour la protection de la vie privée et combat l’injustice dans le monde. Le groupe anonymous veut l’égalité pour tous. Ils sont des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors. Vu ce combat noble, beaucoup sont fascinés par ce mouvement. Mais comment rejoindre Anonymous ? Pour cela, il faut lire cet article.
Depuis des années, le groupe anonymous mène de nombreuses actions dans le monde contre toutes atteintes à la liberté d’expression.
Depuis quelques années, on constate une absence du groupe Anonymous sur la scène internationale. Une absence sur la scène internationale Anglophone. En effet ils se font plus discret dans certains zone. Par ailleurs ils mènent toujours des actions en Espagne et en Amérique latine.
Gabriella Coleman, professeure à l’université de McGill au Canada et autrice de Anonymous, Hacker, activiste, faussaire, mouchard, lanceur d’alerte aux éditions Lux. «Dans le monde anglophone, il n’existe plus que sous la forme d’opérations de communication. Ils relaient des campagnes sur Twitter, Facebook dans leurs émissions.»
Gabriella Coleman a dit également : «Je sais qu’il y a des actions au Mexique. D’une certaine façon, c’est plus sûr pour eux que l’on n’en entende pas trop parler, parce que des gens comme vous et moi n’écrivons pas dessus. Peu de personnes suivent ce qu’ils font. Et c’est vrai de plusieurs mouvements Anonymous internationaux.»
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.