vpn serveur
Travailler depuis un café est une option de plus en plus populaire pour les personnes qui travaillent à distance, surtout depuis que le WiFi gratuit est devenu la norme dans les cafés. Cependant, tout comme les autres connexions WiFi publiques, le WiFi d’un café n’est pas sûr. Il peut présenter un risque pour la sécurité, car toute personne connectée au même réseau peut potentiellement voir et lire vos données.
Une étude réalisée par iPass, un fournisseur mondial de services mobiles, a révélé que 81 % des personnes interrogées avaient été témoins d’incidents de sécurité liés au Wi-Fi au cours des 12 derniers mois. 62 % des personnes interrogées ont déclaré que les incidents s’étaient produits dans des cafés et des établissements de restauration.
Le WiFi avec un signal fort est important pour ceux qui travaillent à distance, mais certaines personnes partagent sans le savoir leurs données pour se connecter. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils sur la manière de travailler sur le WiFi public dans les cafés sans se soucier de la sécurité.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.