Deux gros poissons du ransomware ont été pris dans le filet des forces de l’ordre. Le 28 septembre dernier, la police ukrainienne a arrêté deux opérateurs d’un ransomware visiblement majeur, qui a ciblé « de très grands groupes industriels en Europe et en Amérique du Nord » et provoqué « plus de 150 millions de dollars de dommages ».
Les policiers ont perquisitionné sept domiciles. Ce qui leur a permis de saisir 375 000 dollars en cash et deux voitures de luxe pour une valeur de 217 000 euros. Ils ont également mis la main sur des cryptoactifs d’une valeur de 1,3 million de dollars.
Cette opération a notamment été menée en collaboration avec la Gendarmerie nationale et le FBI, qui ont respectivement envoyé six et quatre enquêteurs en Ukraine.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.