vulnerabilites cyber
Lors des grands événements sportifs, les cybercriminels redoublent d’ingéniosité et de savoir-faire pour vous piéger et tenter de vous escroquer. La Coupe du monde de rugby 2023, organisée en France du 8 septembre au 28 octobre prochain, n’y échappera certainement pas.
Dans ce cadre, Cybermalveillance.gouv.fr livre 5 conseils pour éviter les principaux pièges et vivre cet événement en (cyber)sécurité.
Fausses annonces et sites Internet marchands (produits dérivés, agence de voyage, hôtellerie…), fausse billetterie ou vente de faux billets pour assister aux matchs, faux jeux concours, hameçonnage (phishing) par SMS, téléphone ou mail, fausse offre de location immobilière ou d’hébergement pour votre séjour, infection par un virus… Toutes les techniques frauduleuses sont utilisées par les escrocs pour vous tromper afin de vous amener à réaliser un achat qui ne sera jamais livré, à louer un hébergement qui n’existe pas, à acheter des billets qui s’avéreront faux ou bien à vous pirater ou vous faire communiquer des informations personnelles ou bancaires qui pourront être utilisées frauduleusement, etc.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.