Crypto Winter
Les activités illégales financées en cryptos et bitcoin ont explosé depuis 2018, selon les premières estimations du rapport sur le « cryptocrime » de la société Chainalysis. Les cryptos utilisées évoluent.
Les transactions illicites sur les cryptos (fraudes, blanchiment, contournement des sanctions internationales, arnaques…), ont atteint 24,2 milliards de dollars en 2023. Soit une augmentation de 430 % par rapport à 2018 selon Chainalysis, contre une croissance de 200 % pour la capitalisation mondiale des cryptos. Elles sont en revanche en baisse de 39 % par rapport à 2022.
Cette année avait enregistré un record pour le « cryptocrime », avec près de 40 milliards de dollars de revenus, mais avait été une des pires pour le secteur des cryptos, frappé par le plongeon des cours, les faillites en chaîne et scandales financiers.
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
This website uses cookies.