2024 2
En cette saison de prédictions pour l’année à venir, nous vous proposons un regard sur les tendances cyber 2024, à travers l’analyse de Patrick Joyce, RSSI Global chez Proofpoint, société spécialisée en matière de cybersécurité et de conformité.
Tribune – L’année 2023 a une nouvelle fois été marquée par une recrudescence des cyberattaques – en France, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier continuent d’être des cibles privilégiées des criminels, en atteste l’attaque menée contre le Centre Hospitalier Vosgien en octobre dernier. Les acteurs de la menace ne cessent d’aiguiser leurs modes opératoires, faisant appel à des technologies avancées et élargissant les points d’entrées pour mieux compromettre leur cible finale.
Pour Patrick Joyce, 2024 sera une année difficile pour les cyber-défenseurs qui devront faire face à des cybercriminels plus précis, qui chercheront à affiner leurs stratégies pour exploiter davantage les faiblesses du tout un chacun. Un défi de taille pour les entreprises qui devront prendre en compte cinq grandes tendances :
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.