malware
Proofpoint Inc., société spécialiste en matière de cybersécurité et de conformité, publie aujourd’hui les résultats de sa dernière étude révélant une augmentation notable des fausses notifications de mise à jour navigateur. Une menace observée dans plusieurs pays d’Europe dont la France.
Tribune – Toutes les techniques sont bonnes pour abuser de la confiance des utilisateurs finaux. Et celle que nous plaçons presque aveuglément envers les plateformes de services tels que Google Chrome ou Firefox, est une aubaine pour les cybercriminels qui parviennent aisément à tromper leurs victimes grâce à des techniques rodées d’ingénierie sociale.
Ces « attaques » apparaissent sur des sites web déjà compromis et prennent la forme d’une alerte venant directement du navigateur utilisé, qui peut être Google Chrome, Firefox ou encore Edge. Ces notifications d’apparence familière indiquent que le navigateur en question nécessite d’être mis à jour, invitant l’utilisateur à cliquer sur un lien de téléchargement qui, sans le savoir, cache un logiciel malveillant.
Le plus souvent en anglais, on observe cette fois-ci des attaques en français, en espagnol, en allemand et en portugais.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.