office 365
Les chercheurs de Proofpoint, leader dans les domaines de la cybersécurité et de la conformité, publient aujourd’hui une nouvelle étude révélant comment Microsoft Teams est devenu l’une des dix applications les plus ciblées par les cybercriminels. Parmi les entreprises visées, 40% d’entre elles ont déjà connu au moins une tentative de connexion non autorisée sur Microsoft Teams entre juin et décembre 2022.
Tribune – Pour cela, les acteurs de la menace utilisent plusieurs méthodes d’abus visant Microsoft Teams, leur permettant de procéder à des opérations d’hameçonnage d’identifiants Office 365 et ainsi diffuser des logiciels malveillants jusque dans les environnements cloud.
La recherche explore notamment les modes opératoires suivants :
« MICROSOFT EST UN PARTENAIRE MAJEUR EN MATIÈRE DE PRODUCTIVITÉ POUR DE NOMBREUSES ORGANISATIONS, QUI ACCORDENT FACILEMENT LEUR CONFIANCE À L’ENSEMBLE DES PRODUITS DE LA FIRME POUR LEURS BESOINS EN MATIÈRE D’ÉCOSYSTÈME CLOUD. NÉANMOINS, COMME PROOFPOINT A DÉJÀ PU LE DÉMONTRER, CETTE MIGRATION INDUIT L’APPARITION DE NOUVELLES MENACES. AUJOURD’HUI, LES ACTEURS DE LA MENACE TENDENT À CIBLER DAVANTAGE CES ENVIRONNEMENTS CLOUD EN EXPLOITANT LES FAILLES DE SÉCURITÉ ET LES VULNÉRABILITÉS EXISTANTES À DES FINS MALVEILLANTES. » EXPLIQUENT LES CHERCHEURS DE PROOFPOINT.
Vous trouverez l’intégralité de l’étude Proofpoint à cette adresse : https://www.proofpoint.com/us/blog/threat-insight/dangerous-functionalities-in-microsoft-teams-enable-phishing
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.